La génétique médicale touchant tous les aspects de la santé et du développement humain, l’objectif général du programme est de former des spécialistes qui sauront faire une évaluation des états physiologiques et pathologiques chez l’être humain relevant de l’expertise particulière de la génétique médicale (soit le diagnostic prénatal, la tératologie, les anomalies chromosomiques, les erreurs innées de la morphogenèse, les erreurs innées du métabolisme et le conseil génétique) et qui connaîtront les bases biologiques de la génétique ainsi que ses dimensions éthiques, sociales et psychologiques.
|
These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school. Pour être admissible aux programmes de résidence, il faut : posséder une connaissance suffisante de la langue française. Un test de connaissance du français peut être imposé; être titulaire du diplôme de doctorat en médecine (M.D.) de l'Université de Montréal ou de l'équivalent; pour le candidat titulaire d'un diplôme de M.D. d'une université située en dehors du Canada et des États-Unis, avoir obtenu un certificat d'admissibilité à la résidence décerné par le Collège des médecins du Québec; satisfaire aux conditions d'admission particulières au programme. |
* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.